La Radio Samigosse

Le contact, c'est l'appréciation des différences

Frederick "Fritz" Perls

J'ai vu pour vous (et un peu pour moi aussi) :

Je suppose que cette semaine, la majorité du public va plutôt se tourner vers Inception, dont le matraquage médiatique n'aura pas échappé à un Aborigène d'Australie du XVIIIème siècle (mais tout de même un peu en avance sur son temps). En tant que petit-ado-frustré-faux-rebelle-qui-veut-rien faire-comme-tout-le-monde, je me suis donc plutôt dirigé vers cette immense salle peuplée par une petite vingtaine de personne, la majorité ressemblant fort à des quadragénaires professeures d'espagnols. Le but du jour sera donc de vous prouver qu'on est pas forcé d'appartenir à cette caste sociale pour trouver ce film tout simplement génial.

Sont-i' pas mignons ?

Daniel a trente-quatre ans, aime allez voir des match de basket en famille, est trisomique, diplomé universitaire et travaille dans un centre social à Séville (cherchez ce qui sort de l'ordinaire... oui bravo ! mais qui va encore voir du basket de nos jours, tss !). C'est dans ce centre social qu'il fait la connaissance de Laura qui elle est parfairement normal (entendez par là, elle ne va pas voir du basket).
Alors le film va-t-il tomber dans la comédie romantique basique et soporifique ? Non.
Va-t-il tomber dans un pathos barbant de film d'auteur où il se passe que dalle pendant dix minutes d'affilées ? Non.
Bourré d'humour (et de quelques rares scènes un peu crues), ce film génial vous fait autant rire que réfléchir, tout en étant véritablement très émouvant (entendez par là : on ne s'attache pas aux personnages de cette comédie romantique à cause des violons du fond sonore, d'ailleurs je ne crois pas qu'il y en ait).
Bref, allez-y sans hésiter, vous passerez un très très bon moment et ne regretterez pas le prix de votre billet (sans supplément étant donné qu'il n'y a pas besoin de ces lunettes 3D qui coûtent la peau du cou).

Sur ce, je vous laisse avec cet extrait qui surgit assez tard dans le film mais résume, à mon avis, très bien son esprit "c'est pas parce qu'on parle d'un sujet grave qu'on peut pas rigoler".

Aux tout débuts de la radio, les studios étaient en noir et blanc, j'ai vu des films là-dessus

Jean-Marie Gourio


Reste que je préfère ça à ces stations "dans le vent" ne passant que des groupes américains bien commerciaux, entre quinze minutes de jeux-concours débiles et trentes minutes de publicités intempestives. Na.
Pour les autres gens qui ne sont pas comme nous, et pour quelles raisons étranges, ça nous dérange, cliquez sur la bande dessinée.

Ce n'est pas en suivant les pas d'autrui qu'on arrive à tracer son chemin

Jiang Zilong


Dirk Valentine and the Fortress of Steam est un petit jeu de plates-formes plein d'inventivité et d'humour où vous créez vous-même votre chemin en envoyant des chaînes en tout sens sur lesquelles vous pourrez marcher, mais aussi avec lesquelles vous pourrez arrêter des plates-formes mouvantes ou hachâiné menu vos ennemis*. En pleine révolution industrielle, vous êtes aidé d'Albert Einstein qui a décidé, allez savoir pourquoi, d'aider la Grande-Bretagne à combattre le méchant Baron Battenberg. J'ai réussi à finir le jeu, et si hélas le scénario n'est qu'une esquisse de blague Carambar, l'atmosphère graphique vaut le coup. Cliquez sur l'image pour y jouer.

*Ce jeu de mot absolument renversant vous est offert par les produits laitiers Les 2 Vaches.

Une tare génétique qui nous condamne à marcher toute notre vie suivant la même ligne droite

Aucune excuse ne vous permettra de passer à coté de ce petit bijou d'animation :



Même Wikipedia le sait pas :
Surtout connu pour ses bandes dessinées humoristicoquines (Péchés Mignons), Arthur de Pins est aussi un animateur talentueux qui a fait quelques courts métrages, et a récémment décidé d'adapter celui que j'estime comme son meilleur, celui-ci, en un véritable film nommé La marche du crabe dont le site officiel est disponible ici. Croisons les doigts !

You have to consider the idea that I might be better for her than you

Jacob

J'ai vu pour vous (et un peu pour moi aussi) :

La réalité est plutôt que ma soeur, fan incontestable de la saga Twilight, m'a traîné par les pieds jusqu'à la salle de cinéma. Petit rappel pour ceux qui auraient échappé au phénomène (attention, je vous dis ici des choses que l'on découvre dans le chapitre 1 et 2) : Bella est une humaine amoureuse d'un vampire "végétarien", c'est-à-dire qu'il refuse de manger des hommes, ce dernier étant lui aussi à fond sur elle. Mais Edward (c'est son nom) et Bella ne vont pas pouvoir vivre un bel idylle en passant leur vie à courir dans les champs en rigolant bêtement, étant donné que l'Edward est immortel, et que donc il va falloir que Bella accepte de devenir aussi vampire. En plus, il y a des méchants vampires pas végétariens, et en plus il y a des Volturi, la plus puissante famille de vampires au monde qui se croit tout permis, et en plus il y a... des loups-garous indiens, dont Jacob, le bellâtre à droite de l'affiche, fait parti. Et devinez quoi ? Ben il tombe aussi amoureux de Bella, et la belle/a ne sait plus où donner de la tête. (vous l'aurez compris, aucun rapport avec les véritables mythes du vampire ou du loup-garou.)


Évidemment, les fans inconditionnels de la série n'auront pas à se poser la question plus longtemps : foncez-y. Du regard du spectateur néophyte que je suis (entendez par là que je n'ai même pas lu les bouquins best-seller, bouh trop la honte), j'ai mis un temps fou avant de rentrer dans le film. Heureusement, ce ne fut pas le cas de toute la salle, mais j'ai quand même vach'te flippé. Heureusement, le film finit par prendre du rythme et la seconde partie est vraiment très sympathique. 'paraît qu'un type reprochait après le film à la BO (la musique quoi) de ne pas être aussi bonne que dans les volets précédents, et il albator. Cependant, les effets spéciaux sont vraiment devenus bons, et les combats valent le coup d'oeil.


Twilight 2 et 3. Oui, les nouveaux loups-garou ont plus de gueule

Quant à l'histoire d'amour, pour la première fois depuis les premiers films, elle m'a vraiment happé. D'ailleurs, à savoir, il existe deux terrains principaux chez les fans : la Team Jacob (qui est pour Jacob) et la Team Edward (qui est pourri). J'ai rapidement choisi mon camp, et crache mon fiel sur cette coconne de Bella. Comment peut-elle hésiter une seconde, hein ?! Edward a une tête de poulpe échoué, c'est insupportable, c'en est tellement effarant (surtout avec ses lentilles de contact qui ne lui vont pas du tout) qu'il me sort à la fois du film et par les trous de nez. Ceci est bien sûr totalement personnel, et même Taylor Lautner, l'interprête de Jacob, a son avis là-dessus. Si si.




Comme quoi, être pété de muscles et de fans n'empêche pas d'avoir de l'auto-dérision, et c'est tant mieux (de toute manière, comme je l'ai déjà dis, Jacob est le meilleur). Sur ce, je ressors les vieux dossiers et vous laisse avec cette formidable parodie de Twilight trouvé totalement par hasard sur Internet. Bonne semaine !


L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue

Tristan Bernard

Mes pauvres vacances ! Complétement gâchées par ce fichu job d'été (qui servira à financer en partie l'ESEC) ! Pourquoi toujours travailler ? Pourquoi toujours tout compliquer ? Projetons-nous quelques instants dans un monde plus simple...


Bravo, mention bien

La dame qui m'a donné mon livret scolaire

J'AI MON BAC !!!!!!!!!!!! AH AH AH AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!

ON VA RÉVEILLER CETTE PUTAIN DE FRANCE AVEC LE ROCK !!!

Joshua (Debaser, volume 4)
Le 24 Juin ! Ils avaient osé sortir cette bombe en plein milieu du bac ! Encore heureux que je n'étais pas au courant, sinon j'étais fichu (quoique, on verra ça demain mais ça se trouve je le suis de toute manière) !

Bref, Debaser volume 4 est sorti, comme d'hab c'est une véritable arme de destruction massive : drôle, provoc', irrévérencieux, intelligent et tout ça bien sûr dans le plus pur esprit rock !

Sans transition, j'ai décidé d'arrêter la mise à jour quotidienne. Je sais que certains n'aiment pas l'irrégularité mais... vive l'anarchie ! Mouahahah !



I AM TEETH I AM FUR I AM DRIBBLE

Wolfman

Aujourd'hui est un grand jour. Car aujourd'hui... J'ai fini un story-board, ce que je n'avais pas dû réussir à faire depuis des mois ! Yyyyyah !

Pour fêter ça, une vidéo n'ayant aucun rapport (donc en réalité ça n'est pas pour fêter ça, mais c'était histoire de trouver une transition), voici une sympatique pub de David Lynch pour la Playstation 2 que j'ai trouvé sur Internet !