La Radio Samigosse

Quand il y en a marre, c'est Avatar



Légère improvisation sur ce navet navrant de Na'vi.

Rajout du 30/04 : Je viens de découvrir cette parodie sur Internet. Sans doute l'une des meilleurs de la toile !



13 commentaires:

  1. Je viens de voir le "que de l'impro", j'allais justement te faire remarquer que ça sentait un peut trop le préparé! Je suis choquée!
    Enfin j'imagine que tu y avais déjà un peu pensé dans ta tête (parce que dans tes pieds ça marche aussi (!)).
    Je suis étonnée que tu reviennes sur ce film mais j'imagine que c'est parce que tu as découvert le nombre d'entrées. Je suis aussi dégoûtée.
    Dans ta vidéo, j'aime les petits jeux de sonorité du début (tu les as improvisés! j' n'y crois pas) puis après je t'avouerais que ça m'a un peu lassée, sachant que je ne découvrait rien.

    RépondreSupprimer
  2. Evidemment, je t'ai déjà tenu de tels discours ! x)
    ...
    Mais tu y as cru pour l'improvisation ?! C'est totalement faux, je suis incapable d'improviser un speech pareil !! Evidemment qu'on sent que c'est préparé, mon but est de jouer avec les mots, pas de me réclamer de la spontanéité. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre Cameron ! Pauvre Titanic que je n'est jamais vu mais qui parait-il est vraiment bien (si si, même mes parents - si difficiles - me l'ont dit !!!). Bref, ce qui m'étonne c'est ta mémoire ! Tu n'as pas de prompteur que je sache. Bref, ça m'a quand même fait rire, même si c vrai que ct un schuia long. Au fait, tu sais que cette semaine la Chine a changé le nom d'une montagne en Avatar pour remonter le moral de ses citoyens ?!

    RépondreSupprimer
  4. XD Obligé que c'était pas de l'impro (l'allitération en m et l, mielleux, etc. bravo ^^)

    J'suis un geeeeeeeek T_T Même si j'étais un des premiers à dire que le scenar était pourri, j'en pense pas moins x)

    Je l'ai appris ce matin également. Tu dis qu'il lui a fallut 10 ans... il s'est écoulé 10 entre Titanic et Avatar, mais il lui a fallut 3 heures pour pondre ce scénar xD

    RépondreSupprimer
  5. Pour info', le scénario d'Avatar a été écrit avant celui de Titanic, c'était le "rêve de jeunesse" (en quelque sorte) de J.Cameron. Mais il lui a fallut attendre pour le réaliser, puisqu'avant les effets spéciaux n'étaient pas assez développés.

    RépondreSupprimer
  6. Sérieux ça s'écrit un scénario pareil ? xP

    RépondreSupprimer
  7. Oui, cela s'écrit.
    Je n'ai pas une grande connaissance des scénarios, mais au moment où il l'a écrit, ce n'était peut être pas considéré comme un scénario bateau. Il faut le prendre en compte.

    RépondreSupprimer
  8. Si si je peux te l'assurer ! A la fin des années 90, le scénario "le civilisé se rend compte que les sauvages sont plus chouettes" a déjà été fait des milliards de fois, entre-autres dans les exemples que je cite (mais on peut aussi penser à "Mon nom est cheval" et pleins d'autres ! x) )

    RépondreSupprimer
  9. Exceeeelleeent j'adoore quand tu t'énerves d'un coup XDDDDDDD

    RépondreSupprimer
  10. Pour ma part, je l'ai trouvé touchant ce film, "il y a de beaux effets spéciaux", bah oui, il y en a, et ce n'est pas négligeable... En ce cas, je suis d'accord pour "blâmer" J. Cameron, mais pas toute l'équipe derrière ! Parceque c'est vraiment un énorme, un monstrueux, un gigantique travail qui ne demande qu'un bon scénariste et un bon scénario !

    Je dis "non" à J. Cameron, mais je dis "oui" à Avatar

    RépondreSupprimer
  11. Mmmmm, t'avais décidé de culpabiliser un grand nombre de personnes. Ce film est un divertissement avant tout, je vois pas pourquoi tu va chercher à critiquer les gens qui veulent s'accorder du bon temps et à chercher la petite bête. Divertissement avant tout, cherche pas plus loin, sinon tu casses le peu de bonheur que ce film a pu nous procurer...

    RépondreSupprimer
  12. Eh oh c'est du second degré ! xD
    Bien que je pense certains points de ce discours, il est ultra-méga-exagéré. Il est clair que je vais beaucoup trop loin dans cette vidéo, et que ça n'en vaut évidemment pas la peine.
    Evidemment que ce film peut procurer du bonheur à beaucoup de gens. Mais ce que je critique (entre-autres), c'est le fait qu'on ne varie pas l'habituel scénario. Qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse pourra-t-on me répondre, certes, mais moi je ne l'ai pas eu l'ivresse, donc évidemment 'suis pas content xP
    Et puis, je critique aussi ce pourquoi on nous a vendu le film. Dire que c'est un magnifique plaidoyer en faveur de la nature et contre la guerre, c'est vraiment aller trop loin. C'est juste un divertissement comme tu dis, et il n'y a pas à aller plus loin.

    RépondreSupprimer
  13. Tant que j'y suis, cette vidéo est un peu périmée, étant donné que depuis Cameron s'est beaucoup servi de son succès pour militer pour diverses causes, comme contre un barrage à la con en Amazonie ou planter pleins d'arbres symboliques dans le monde avec l'association Earth Day Network. Et là sérieux, je dis bravo et merci Cameron !! ^^

    RépondreSupprimer