La Radio Samigosse

Gamer est-il ? Trois heures moins le quart



Petite fanpub (le terme doit pas exister, mais ça doit être un bon filon) pour dixiemeart.com légèrement partie dans le délire.


En bref, si vous aussi vous aimez le jeu vidéo quand il vous fait battre le coeur, rêver ou autre, allez sur ce site vraiment sympa !

http://www.dixiemeart.com/
Reflexion sur la place du jeu vidéo dans l'art : http://www.dixiemeart.com/2010/04/19/video-games-can-never-be-art/

6 commentaires:

  1. J'arrive pas à comprendre quel message tu veux faire parvenir avec ce type de vidéo ?
    Sinon joli pour les rimes en "ar".

    RépondreSupprimer
  2. Message ? C'est peut-être un grand mot pour cette vidéo surtout basée sur le délire.
    Mais je voulais tout de même en finir avec l'image habituel qu'on a du geek (j'aurais pu me mettre des lunettes, prendre une voix de pré-ado et dire pleins de mots incompréhensibles comme je l'avais déjà fait précédemment). Ici, je montre plus le "gamer" sous sa face d'aventurier-rêveur en l'exagérant pas mal pour poser la question au spectateur : "jusqu'où va le jeu vidéo ?", "peut-il s'élever au rang d'art bourré d'émotions ou reste-il juste un truc de combat tout bête comme semble plus le penser darkoslamortquitue118218toutouioutou ?". Oui en fait voilà. Plutôt que de transmettre une réponse, c'est-à-dire un message, mes vidéos posent plus des questions qu'autre chose, laissant le spectateur y répondre.

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais donc que cela dépend des jeux. Mais un jeu vidéo est le fruit de la réflexion d'un groupement ou d'un seul homme, et toute création de l'homme est une œuvre à part entière.(suis pas sûr de l'orthographe pour cette expression XD)
    PS : Il est tard => Going to sleep....quickly.

    RépondreSupprimer
  4. A taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable ! C'est l'heure des pââââtes Lustupu aux oeufs crus de poules élevées en plein air... Serait-ce un message ? Devrais-je changer pour une salade pleine de légumes bourrés d'OGM et de pesticides et ne plus t'appeler à l'heure du dîner ?!! Même pas en rêve !!!
    Signé : ta mère qui t'appelle

    RépondreSupprimer
  5. Comment que c'est même pas vrai ! Ma ponctualité est exemplaire et mon sens du goût impeccable !

    RépondreSupprimer
  6. Enorme !!!
    Oo C'est vraiment ta mère ? xD Génial, avant que mes parents postent des trucs sur mes écrits, j'ai d'la marge !!

    Sinon, la video, pas grand chose à redire. Le message passe nickel, tu pars parfois dans des grands délires mais on t'en veut pas. Le fait de frapper sur ta poitrine comme ça... ça fait vraiment con xD, mais surtout, une fois ok, mais plusieurs fois, ça fait un peu trop darkoslamortquitue118218toutouioutou, alors que justement t'es "l'artiste".
    Sinon super boulot, super bien écrit (comme d'hab'), et vive le dixième art =)

    RépondreSupprimer