La Radio Samigosse

You have to consider the idea that I might be better for her than you

Jacob

J'ai vu pour vous (et un peu pour moi aussi) :

La réalité est plutôt que ma soeur, fan incontestable de la saga Twilight, m'a traîné par les pieds jusqu'à la salle de cinéma. Petit rappel pour ceux qui auraient échappé au phénomène (attention, je vous dis ici des choses que l'on découvre dans le chapitre 1 et 2) : Bella est une humaine amoureuse d'un vampire "végétarien", c'est-à-dire qu'il refuse de manger des hommes, ce dernier étant lui aussi à fond sur elle. Mais Edward (c'est son nom) et Bella ne vont pas pouvoir vivre un bel idylle en passant leur vie à courir dans les champs en rigolant bêtement, étant donné que l'Edward est immortel, et que donc il va falloir que Bella accepte de devenir aussi vampire. En plus, il y a des méchants vampires pas végétariens, et en plus il y a des Volturi, la plus puissante famille de vampires au monde qui se croit tout permis, et en plus il y a... des loups-garous indiens, dont Jacob, le bellâtre à droite de l'affiche, fait parti. Et devinez quoi ? Ben il tombe aussi amoureux de Bella, et la belle/a ne sait plus où donner de la tête. (vous l'aurez compris, aucun rapport avec les véritables mythes du vampire ou du loup-garou.)


Évidemment, les fans inconditionnels de la série n'auront pas à se poser la question plus longtemps : foncez-y. Du regard du spectateur néophyte que je suis (entendez par là que je n'ai même pas lu les bouquins best-seller, bouh trop la honte), j'ai mis un temps fou avant de rentrer dans le film. Heureusement, ce ne fut pas le cas de toute la salle, mais j'ai quand même vach'te flippé. Heureusement, le film finit par prendre du rythme et la seconde partie est vraiment très sympathique. 'paraît qu'un type reprochait après le film à la BO (la musique quoi) de ne pas être aussi bonne que dans les volets précédents, et il albator. Cependant, les effets spéciaux sont vraiment devenus bons, et les combats valent le coup d'oeil.


Twilight 2 et 3. Oui, les nouveaux loups-garou ont plus de gueule

Quant à l'histoire d'amour, pour la première fois depuis les premiers films, elle m'a vraiment happé. D'ailleurs, à savoir, il existe deux terrains principaux chez les fans : la Team Jacob (qui est pour Jacob) et la Team Edward (qui est pourri). J'ai rapidement choisi mon camp, et crache mon fiel sur cette coconne de Bella. Comment peut-elle hésiter une seconde, hein ?! Edward a une tête de poulpe échoué, c'est insupportable, c'en est tellement effarant (surtout avec ses lentilles de contact qui ne lui vont pas du tout) qu'il me sort à la fois du film et par les trous de nez. Ceci est bien sûr totalement personnel, et même Taylor Lautner, l'interprête de Jacob, a son avis là-dessus. Si si.




Comme quoi, être pété de muscles et de fans n'empêche pas d'avoir de l'auto-dérision, et c'est tant mieux (de toute manière, comme je l'ai déjà dis, Jacob est le meilleur). Sur ce, je ressors les vieux dossiers et vous laisse avec cette formidable parodie de Twilight trouvé totalement par hasard sur Internet. Bonne semaine !


2 commentaires:

  1. Par hasard, mmmh...
    N'ayant ni lu, ni vu, ni entendu quoi que ce soit sur aucun des opus de cette série, je n'aurai mon mot à dire que sur les loups garous et ta video : Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde sait que je suis une grande ado quand il s'agit de cette série mais j'avais oublié comme ta vision du truc était trop bien et trop drôle !!!
    FF

    RépondreSupprimer