La Radio Samigosse

"Certains ont juré de la protéger, d'autres sont prêts à tout pour la posséder,et d'autres ont un destin qui en dépend."


Prince of Persia, une affiche... qui donne vraiment pas envie ('faut bien l'admettre)

La légende dit que le jeune homme qui dirigeait ce blog ne pouvait supporter les blockbusters hollywoodiens, et qu'il rechignait à l'envie d'en voir un seul. Mais la vérité est tout autre, et je m'en vais vous la conter...

S'il s'ennuyait effectivement devant un bon paquet de films à explosions, il aimait en secret les films type Wanted : choisis ton destin (de Timur Bekmambetov) où le film oublie cette notion stupide de crédibilité pour faire réaliser aux personnages des cascades totalement insensés juste pour la grosse éclate.
Mais il avait aussi sur Wii le jeu Prince of Persia : Rival Swords qu'il avait trop kiffé à donf même s'il n'avait jamais était foutu de finir ce %£$§& de boss final.



Un petit aperçu de Rival Swords. Plate-formes acrobatiques, bastons pleines de pirouettes, et même un petit scénario (regardez trente secondes de la vidéo devrait suffire à en saisir l'essence)

Apercevant un jour qu'un film va sortir adapté de ce jeu, et voyant dans la bande-annonce qu'il y à l'air d'y avoir pleins de cascades trop-abusées-et-c'est-pour-ça-que-c'est-fun, il décida qu'il irait le voir dès le jour de sa sortie (parce que sinon c'est pas drôle).

Un bon aperçu de ce qu'il attendait du film

En entrant dans la salle obscure (tout seul parce que ses amis c'est tous des faux d'abord), il croisa les doigts et attendit que le film commença après s'être dit qu'Orangina, pour faire des pubs pareils, ils sont vraiment secoués (s'ensuit normalement une foule de rires enregistrés, mais dans un texte on ne les entend pas).

Il fut un peu déçu : il n'y eut pas autant de cascades qu'il espérait, même si celles qu'il y a font bien plaisir. Mais surtout, surtout (oui surtout), il fut agréablement surpris par l'atmosphère du film très originale et en même temps très agréable, par les effets spéciaux qui font tout plaisir aux mirettes, et même, bougre de perlainpain, par le scénario (mais parfois hein, pas tout le temps, 'faut pas exagérer non plus).



Eh oui, 'faut pas l'embêter la madame.

Bref, Prince of Persia : les Sables du Temps s'avèra être au final un très bon blockbuster qui, malgré ses imperfections, fut pour le jeune garçon surprenant à plus d'un titre et tellement chouette qu'il irait bien le revoir. Après cette méditation, le jeune garçon monta sur le toit de sa maison et sauta de toit en toit, et ce fut bigrement fun.

Fin.



5 commentaires:

  1. Oui alors, le jeune garçon, il va se calmer, because sauter de toit en toit, c pas gagné !! Bon, sinon, ma god, mistakes again...
    Bon, on y va quand ?!!!!
    FF

    RépondreSupprimer
  2. Supra Trop Cooooool !
    J'irai ! Merci, Garçon pour cette chaleureuse invitation !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comprends quand même toujours pas pourquoi ils ont choisi un acteur si typé caucasien pour jouer un "prince de Perse".

    RépondreSupprimer
  4. Comme le montre bien cette image (http://www.gamesandgeeks.com/blog/wp-content/uploads/2008/08/prince-of-persia.jpg), la ressemblance avec le héros du jeu vidéo est tout de même très frappante ! 8)

    RépondreSupprimer
  5. Perso j'ai bien aimé le film, mais je m'attendais à beaucoup, beaucoup plus de cascades. Le scenar est pas mal, bien que la dague ne soit pas assez utilisée (dans tous les sens du terme) à mon gout.
    J'ai joué à tous les Sables du Temps (qui est à la base sur PS2), et il faut avouer qu'ils se sont pas trop mal débrouiller pour recréer l'ambiance du jeu, bien que le Prince soit normalement un peu plus sûr de lui.

    RépondreSupprimer