La Radio Samigosse

"Le pire, c'est quand le pire commence à empirer"

Quino

Alors là... Je reste sans voix. C'est terrible ! Seigneur Dieu ! Vous nous avez déjà fait la seconde Guerre Mondiale ! La bombe nucléaire ! La brandade de morue ! Mais là... là... C'EST PIRE QUE TOUT !

Broum. On sait que les adaptations des bandes dessinées en films ne sont pas toujours des réussites. Le dernier Astérix... Lucky Luke... Gaston Lagaffe (quoi, vous n'étiez pas au courant ? Je vous montrerai un jour si vous n'êtes pas sages). Heureusement, comme nous le savons tous, Alain Chabat nous a prouvé avec Astérix et Cléopatre qu'une adaptation de bande dessinée, ça pouvaît être extrêmement réussi à s'en fendre la pipe de la banane des zygomatiques jusqu'aux oreilles. Notre ami Chabat (oui et toi ?) travaille d'ailleurs actuellement sur le Marsupilami, et j'attends ça impatiemment.


Cependant, le principe du yin et du yang a décidé aujourd'hui de nous frapper de plein fouet tel un moustique pas bien éveillé le jour du promenade à vélo, et...
Quelque part...
Loin, très loin de l'hexagone...
Ils nous ont contoctés...
ÇA !



Non revenez, ne vous pendez pas sans moi !! Je sais ! Les personnages n'ont pas la moindre ressemblance avec le trait de Peyo, les Schtroumpfs n'ont strictement rien à foutre à New York (de toute manière ils sont belges) car la magie des schtroumpfs vient aussi du fait que leurs aventures se déroulent dans la forêt (le scénariste a sûrement mangé tous leurs chamignons maisonnesques mais c'est pas une raison), le réalisateur est le type qui a livré au monde SCOOBY-DOO, LE FILM, pourquoi-BON SANG DE BONSOIR-LES MONUMENTS SONT PEINTS EN BLEUS !? Où est le rapport avec les schtroumpfs à part la couleur ?! Et pour finir, pourquoi le site s'appelle SMURFHAPPENS.COM (les schtroumpfs arrivent quoi...), parodie de la célèbre expression THINGS HAPPEN surtout connu pour sa parodie SHIT HAPPENS ?! Ils ont décidé de nous prevenir que cela allait être si mauvais ?!
La seule bonne nouvelle, c'est Neil Patrick Harris en rôle principal.
...
Pitié... Faites que le marsu rattrape le coup...

3 commentaires:

  1. NB : la locution "shit happens" est-elle même une référence à "things happen".
    Cette bande-annonce m'écoeure aussi, mais pour des raisons différentes des tiennes : mais pourquoi Peyo a-t-il donc vendu ses droits à ces amerloques blockbusteriens?!! Parce qu'après eux ils en ont juste fait ce qu'il savent faire, un blockbuster, on ne peut pas le leur reprocher.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour le "things happens", j'ai modifié. ^^

    Peyo est mort depuis 1992, donc je pense que c'est plutôt une certaine maison d'édition (Le Lombard si je ne me trompe pas) qui s'est dit : "chouette, on va faire du fric !"

    RépondreSupprimer
  3. Pas possible, le droit d'auteur perdure de 50 à 70 ans post mortem. Mais lui c'est ses gosses qu'on reprit l'entreprise, donc c'est à eux qu'il faut s'en prendre x)

    RépondreSupprimer